Trois haltes entre Viotte et Auxon : la parole au public

Publié le 11/06/2010 - 08:20
Mis à jour le 11/06/2010 - 08:20

Afin de présenter le projet de trois haltes entre la gare Viotte de Besançon et la nouvelle gare TGV d’Auxon, aujourd’hui en phase études, RFF et le Grand Besançon organisent du 14 juin au 9 juillet 2010 une concertation préalable à l’enquête publique, au titre du Code de l’urbanisme. Il s’agit notamment de recueillir les questions et les avis du public.

 ©
©
L’arrivée de la Ligne Grande Vitesse Rhin-Rhône et la création de la nouvelle gare Besançon Franche-Comté TGV vont offrir au territoire bisontin de nouvelles destinations régionales, nationales et européennes.
 
Pour assurer une parfaite continuité entre ces nouvelles infrastructures et le réseau existant, Réseau Ferré de France (RFF) réaménage la ligne ferroviaire existante au nord de l’agglomération, permettant une desserte du centre-ville de Besançon et un accès facilité au réseau ferré régional.
 
Dans ce contexte, le Grand Besançon a proposé un projet visant au développement du transport ferroviaire sur cet axe. Réseau Ferré de France assure la maîtrise d’ouvrage de cette opération qui comprend la création de trois haltes ferroviaires, situées à l’entrée nord de Besançon (Portes de Vesoul), Ecole-Valentin et Miserey-Salines.
 
4 lieux d’exposition sont visitables, selon les heures d’accueil du public :
- au Grand Besançon - La City, 4 rue Gabriel Plançon – Besançon
- à la Mairie de Besançon - 2 rue Mégevand
- à la Mairie d’Ecole-Valentin - 3 rue des Grandes Vignes
- à la Mairie de Miserey-Salines, 13 rue du 9 septembre
 
4 réunions d’informations sont prévues :
- le jeudi 24 juin à 20h à l’école des 4 Vents à Besançon (St Claude)
- le mardi 29 juin à 20h, au centre d’activités et de loisirs d’Ecole-Valentin
- le jeudi 1er juillet à 20h, à la salle polyvalente de Miserey-Salines
- le lundi 5 juillet à 20h30, à Micropolis - Besançon.
 
Pour en savoir plus :
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.26
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %