Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un agent d'entretien des routes mortellement percuté par un camion à Hericourt

Un agent chargé de l'entretien des routes est décédé mardi 10 décembre 2013 à Héricourt, en Haute-Saône, après avoir été percuté par un camion alors qu'il s'apprêtait à enlever des branchages sur la chaussée, selon une source judiciaire.

Publicité

Sylvain Mougenet, 46 ans, chef d'équipe d'exploitation au centre d'entretien et d'intervention d'Héricourt à la direction interdépartementale des routes (DIR) Est, était debout devant sa voiture, garée sur la bande d'arrêt d'urgence, lorsqu'un poids lourd a percuté son véhicule, a indiqué le parquet de Vesoul. L'agent, qui débutait une intervention pour enlever des branchages présents sur la route, n'a pas survécu à ses blessures.
 
Le conducteur du poids lourd, très choqué, a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants et son camion était en règle. "Il s'agit vraisemblablement d'une erreur de conduite", a précisé le parquet. Un triangle et un gyrophare indiquaient la présence d'une intervention en cours, mais l'ensemble du balisage n'était pas encore disposé.
 
"Cet accident rappelle, de manière malheureusement dramatique, que chacun doit rester vigilant au volant là où les agents d'exploitation des routes interviennent au service de la sécurité des usagers", ont indiqué dans un communiqué les ministres de l'Ecologie et des Transports, Philippe Martin et Frédéric Cuvillier.
 
Les deux ministres ont fait part de leur "grande émotion", adressant leurs "plus sincères condoléances" à la famille de la victime et une pensée "à tous ses collègues qui accomplissent chaque jour leur mission avec efficacité et détermination dans des conditions difficiles".
 
(AFP : source)
miss.dom

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de hericourt