Un mois de prison ferme pour un jeu idiot et dangereux

Publié le 08/01/2013 - 19:50
Mis à jour le 09/01/2013 - 16:28

Un jeune homme de 18 ans a été condamné ce mardi 8 janvier 2013 à quatre mois de prison, dont trois avec sursis, pour avoir lancé un bouteille remplie d’un mélange explosif à proximité d’une mère et son bébé, à Pontarlier.

   Le garçon, accompagné de deux mineurs au moment des faits, vendredi 4 janvier 2013, avait lancé sa petite bombe artisanale, composée d’un mélange détonnant à base d'acide chlorhydrique, depuis la fenêtre d'un immeuble sur une voiture.

   Si l’explosion et le dégagement de fumée blanche n’ont pas fait de blessé, il s'en est fallu de peu. La pontissalienne qui se trouvait près de la voiture avec son bébé a eu une belle frayeur.

  Les trois auteurs de ce jeu idiot et dangereux ont vite été identifiés et interpellés.

   Seul le majeur de la petite bande a été déféré hier devant le tribunal correctionnel de Besançon qui l'a jugé en comparution immédiate.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
ciel dégagé
le 10/05 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %