Un TGV percute un homme en Saône-et-Loire, occasionnant des retards dans le sud-est

Publié le 25/04/2014 - 16:32
Mis à jour le 25/04/2014 - 16:34

Le trafic TGV était fortement perturbé ce vendredi 25 avril 2014 en début d’après-midi dans le sud-est de la France après qu’un train ait percuté un homme à Ecuisses en Saône-et-Loire.

Le trafic était en train de reprendre vers 16h00, a indiqué une porte-parole de la SNCF, précisant que la circulation n'avait "pas été totalement interrompue". Des retards d'"environ une heure à une heure et demie" sont à prévoir, a-t-elle ajouté.
 
Selon un passager présent à la gare de Lyon vers 16h00, les trains en provenance du Sud-Est étaient annoncés avec un retard allant d'une heure à 3h30.
 
Vers 12h30, un TGV en provenance d'Italie et en direction de Paris a percuté un homme sur les voies à Ecuisses, selon la gendarmerie.Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la gendarmerie de Montchanin (Saône-et-Loire), le jeune homme d'une vingtaine d'années, qui était en cours d'identification, se serait jeté sous le train. Selon la SNCF, le train roulait alors à une vitesse de 300 km/h.
 
Les 700 passagers du TGV impliqué dans l'accident devaient être transbordés dans un autre train et les TGV qui suivaient ont été détournés sur la ligne classique, entraînant des retards d'"une heure à une heure et demie".
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.63
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %