Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un tour de France contre la maladie: Hugo Kelberine fait escale à Besançon

fabrice barbier© de droite à gauche: Hugo Kelberine, Géraldine Kissel et Christophe Schoenauer (pompier volontaire de Besançon qui a souhaité l'accompagner durant l'étape - cliquez sur l'image pour agrandir
©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
Hugo Kelberine, sportif originaire d'Aix-en-Provence, est étudiant en sciences politiques. Il effectue un tour de France cycliste du 2 au 31 juillet au profit de l'association nationale «Rêves». Aujourd'hui il fait escale à Besançon.

Publicité

Parti aujourd'hui à 11h45 de Allenjoie (90) près de Belfort, il est arrivé au Parc de la gare d'eau à Besançon vers 17h15... après avoir roulé près de 120 km. La déléguée du Doubs, Géraldine Kissel, et Eric Alauzet conseillé général du Doubs, et Philippe Mac, chef de cabinet du conseil général du Doubs, étaient sur place pour accueillir Hugo.

A l'initiative de cette belle aventure, Hugo Kelberine est vraisemblablement très humain et très généreux. Passionné de sports, il a décidé de se lancer dans cette belle initiative. Auparavant, il avait pratiqué de nombreux sports comme le handball, le foot, le rugby ou encore le snow-board... Mais jusque là, il n'avait jamais fait de vélo de façon intensive.

Le déclic qui l'a poussé à se lancer dans cette aventure, il le doit à Armstrong lorsqu'il est revenu dans le compétition malgré sa maladie.
Hugo a donc voulu à son tour faire quelque chose. Pour réaliser ce projet, il a commencé son entrainement en solitaire il y un an.

L'objectif premier de ce tour de France, est de faire connaître l'association «Rêves» et de récolter des fonds. Cette association s'efforce d'offrir un peu de rêve à des enfants qui n'ont souvent pas la chance de pouvoir s'évader de leur quotidien et de leur maladie.

Besançon a une antenne pour l'association, c'est pourquoi le jeune Hugo marque une étape dans la capitale comtoise.

Son action commence à être connue.. et des cyclistes amateurs le rejoignent sur la route pour faire un bout de chemin avec lui. Il est arrivé à Besançon, accompagné de 2 cyclistes amateurs qui ont fait la route aujourd'hui avec lui.
Il était également escorté par 2 vélo-gardes, qui veillent initialement au bon fonctionnement et au respect de la vélo-route.

Parti d' Aix-en-Provence le 2 juillet, il effectue un tour de 2000 km en 20 étapes. Il est passé, passe ou passera par Toulouse, Pau, Bordeaux, Tours, Lorient, Brest, Le Havre, Besançon et Hyères entre autres. Hugo est suivi par une voiture qui contient le matériel en cas de problème technique.

Sans prétention aucune, il a financé ce projet en démarchant des sponsors et des collectivités. Il a réussi à récolter 2400 euros d'aide et de subventions.

Avant de reprendre la route, Hugo compte bien se reposer un peu et visiter Besançon.

Vous pouvez continuer à suivre cette belle aventure sur le Blog d'Hugo Kelberine :

http://roulonscontrelamaladie.blogspot.com.
 

F.B et S.K.

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon