Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une jument meurt électrocutée après un vol de câbles

Une jument est morte samedi à Cluny (Bourgogne), électrocutée par des câbles endommagés après un vol, a-t-on appris mercredi 30 juillet 2014 auprès de la gendarmerie.

Publicité

Près de 600 mètres de câbles électriques basse tension avaient été dérobés dans la nuit de vendredi à samedi sur le chemin des mulets, à Cluny. Quelques heures plus tard, samedi en début de soirée, les gendarmes ont été alertés par une habitante du quartier pour signaler la mort d'une jument.

L'animal, qui était dans son pré, a été attiré par les câbles électriques abîmés par le vol, a précisé la gendarmerie, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire. Les techniciens d'EDF n'étant pas encore intervenus, ces fils, qui pendaient, étaient encore sous alimentation. La jument s'est approchée, a touché ces câbles et a été électrocutée. Voyant la bête convulser, la propriétaire a rapidement voulu la secourir. Mais la femme s'est aperçue de la dangerosité des lieux et a été dans l'impossibilité d'approcher sa jument, qui est décédée.

(Source : AFP)
Alexane

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de bourgogne