Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Universités et insertion: Besançon 50ème sur 68

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Figaro Magazine publie ce week-end ce qu'il présente comme le premier classement des universités. Ce palmarès des performances par discipine et par université place Besançon à la 50ème place dans le classement général.

Publicité

Le classement général est établi en fonction du pourcentage de diplômés BAC + 5 ayant un emploi au bout de 30 mois. Besançon est à 90,1% quand Paris II, qui est en tête, arrive à 94,9%.

Dans le domaine des sciences, technique et santé, la capitale régionale est classée au 40ème rang sur 53 avec un pourcentage d'insertion de 89,5%. En droit, économie et gestion, Besançon est en queue de peloton avec une 50ème place sur 56 et un taux d'insertion de 87,8%.

En revanche, ça va mieux en sciences humaines et sociales où Besançon accède à la 10ème place sur 45 avec un pourcentage d'insertion de 93,6%.

Le commentaire de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche: "Nous avons demandé aux universités d'enquêter sur l'insertion professionnelle de leurs étudiants trente mois après l'obtention de leur dipôme. L'enquête a démarré en décembre dernier et porte donc sur les étudiants sortis en juin 2007 avec un DUT, une licence professionnelle ou un master, soit près de 90 000 diplômés. C'est le premier classement et une vraie révolution. Depuis la loi de 2007 sur l'autonomie des universités, l'insertion professionnelle et l'orientation sont devenues leurs nouvelles missions, comme le souhaitaient les étudiants, aux côtés de la formation et de la recherche".
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille