Attention au verglas dès les premiers plateaux

Publié le 11/01/2017 - 06:39
Mis à jour le 11/01/2017 - 07:33

Les conditions de circulation sont délicates ce mercredi 11 janvier 2017 dans la vallée du Doubs sur Besançon et Montbéliard mais le temps sec prédomine. En revanche, le verglas rend les chaussées glissantes dès les premiers plateaux. La circulation est très délicate sur le secteur de Mouthe. Dans le ciel, ce sera calme avant l’arrivée de la neige mercredi après-midi à partir de 600 m d’altitude

 ©
©

 Les engins de salages sont sortis ce mercredi matin pour traiter les chaussées principalement dès les premiers plateaux. Les conditions de circulations devraient s'améliorer vers 7h30.

Dans le Haut-Doubs, les secteurs de Saint Hippolyte, Maiche, Pont de Roide, Abbévillers, Sancey sont particulièrement glissants. À Mouthe, les conditions de circulations sont parfois difficiles, notamment sur la RD 389 en direction de la Suisse. Restez prudents. 

En Franche-Comté, la circulation est quasi normale sur le réseau des routes nationale, excepté entre Belfort et Vesoul via Lure où les conditions de circulation sont délicate avec des salages en cours. Circulation délicate également entre Besançon et Pontarlier sur la RN 57 et entre Lons-le-Saunier et Saint-Laurent-en-Grandvaux via Poligny. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %