Balises Couleurs à Besancon

Publié le 03/12/2017 - 19:49
Mis à jour le 04/12/2017 - 14:19

Elles sont à la course d’orientation ce que sont les dauphins à la natation, les étoiles au ski… Les Balises Couleurs certifient un niveau de compétences reconnu par la fédération française. Elles sont délivrées à de jeunes licenciés à l’issue d’épreuves de validation.Cette année le club Balise 25 avait été choisi par la ligue de Bourgogne Franche-Comté pour organiser la session 2017.

 ©
©

70 jeunes de toute la région sont venus se tester dimanche sur des circuits traditionnels de course d’orientation de différents niveaux : vert, bleu et jaune. Etaient aussi programmés des suivis d’itinéraires avec relevé de postes, un parcours d’agilité et des questionnaires de connaissance.

Le bois et le fort de Bregille ont permis au staff réuni autour de Valérie POURRE et Yann PINARD, de proposer l’ensemble des exercices sur une seule journée grâce à une organisation bien «huilée». Comme à l’accoutumée, la préparation des cartes est restée l’affaire de spécialistes avec Jacques ABISSE aux commandes.

Le prochain rendez-vous inscrit au calendrier de BALISE 25 est un regroupement de jeunes venus de toute la zone Nord Est pour un week-end d’entraînement de CO pédestre qui se déroulera fin janvier sous la houlette d’Alain POURRE.

Toujours au niveau des rencontres concernant de jeunes coureurs, BALISE 25 a programmé en 2018 un «training camp» de CO VTT, qui devrait rassembler sur 4 jours quelques uns des meilleurs vététistes mondiaux. Ce regroupement permettra de retrouver dans l’encadrement Loïc Lonchampt qui reste fidèle à sa discipline de prédilection

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.96
légère pluie
le 06/05 à 12h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %