Bientôt à Besançon, un nouvel atelier d'autoréparation créé par Vélocampus

Publié le 25/10/2016 - 16:10
Mis à jour le 27/10/2016 - 10:18

L’équipe de Vélocampus Besançon ouvrira prochainement un nouvel atelier d’autoréparation de vélo rue d’Arènes à Besançon. 

Actuellement, l'équipe effectue quelques travaux dans le futur atelier. La date de l'ouverture n'est pas encore définie. 

Qu'est-ce que Vélocampus Besançon ?

"Vélocampus Besançon est une association loi 1901 créée en décembre 2009. Elle est composée principalement d’étudiants, motivés par un projet culturel et durable, visant à promouvoir le vélo comme moyen de déplacement. En effet, en ville le vélo offre de nombreux avantages : des déplacements rapides, un coût d’utilisation faible, pas d’horaires contraignants ni de permis exigé, aucune nuisance émise, pas de difficultés de stationnement, et pas de temps perdu dans les embouteillages.

L’association compte aujourd’hui environ 330 adhérents qui peuvent profiter des ressources de notre atelier d’autoréparation solidaire pour apprendre les subtilités de la mécanique et de nos animations tout au long de l’année pour se divertir. Nos adhérents peuvent aussi profiter de réductions chez nos vélocistes partenaires sur présentation de leur carte d’adhérent valide."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.38
couvert
le 07/05 à 21h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %