Centre de formation de l’ESBF : neuf joueuses en 2013-2014

Publié le 13/06/2013 - 11:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Pour la saison 2013/2014, le centre de formation de l’ESBF, club de handball féminin de Besançon, fonctionnera avec neuf joueuses. Tandis que certaines déjà présentes l’an passé continuent, de nouvelles arrivent.

handball

"Nous avons recruté par rapport aux besoins, notamment de la LFH, indique Mathieu Petronelli, responsable du centre de formation de l’ESBF. Le centre a énormément d’importance au niveau de l’équipe 1, il y a sept filles qui ont participé au dernier match de championnat. Il est donc nécessaire d’avoir un centre performant."

"Il n’y a pas beaucoup de mouvements par rapport à la saison dernière, nous apportons de la stabilité, poursuit-il. Nous souhaitons une planification sur plusieurs années dans le recrutement, certaines joueuses intégrées sur la Nationale 2 deviendront peut-être des futures joueuses du centre. Nous souhaitons de plus en plus individualiser les parcours des joueuses aussi bien sur le plan sportif que scolaire, avoir des objectifs à long terme et s’inscrire dans la durée."

L’ESBF signale également que pour la saison qui s’annonce ses partenariats avec la Région de Franche-Comté et l’Université de Franche-Comté sont maintenus. Ceux-ci permettent à l’ESBF de recevoir les filles dans les meilleures conditions. "Il y a beaucoup de relations avec les différents établissements scolaires concernant l’aménagement des études, indique le club. Ces contacts sont essentiels pour pouvoir allier études et handball dans la sérénité. Par exemple, Alizée Frécon fait son DUT sur trois ans plutôt que deux pour faciliter et aménager son temps scolaire".

Les joueuses du centre de formation de l’ESBF, saison 2013/2014 :

  • Catherine Gabriel
  • Alizée Frécon
  • Marine Dupuis
  • Amanda Kolczynski
  • Sabrina Zazai
  • Sabrina Betzer
  • Perrine Bertrand
  • Alice Barrès
  • Chloé Bouquet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.93
légère pluie
le 05/05 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
51 %