Danger sur la route : les silhouettes fantômes disparaîtront deux ans après les accidents

Publié le 12/06/2014 - 11:32
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Vous avez déjà remarqué qu’au bord de certaines routes, dans le Doubs, des silhouettes noires avec un âge et une date y sont installées. Symboles d’accidents mortels qui se sont produits à l’endroit où elles sont disposées. Le Conseil général a décidé de les enlever au bout de deux après la date des accidents.

Pourquoi enlever ces silhouettes au bout de deux ans ? Pour que les familles des défunts ne replongent pas éternellement dans leur mal-être à la vue de ces silhouettes.

Cependant, elles seront, hélas, renouvellées lors de futurs accidents mortels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.27
couvert
le 05/05 à 12h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
69 %