Des sandwiches de marque dans les TGV

Publié le 10/05/2012 - 18:00
Mis à jour le 10/05/2012 - 18:00

La société Newrest Wagons-Lits s’est associée avec le groupe de restauration concédée Elior pour proposer une restauration de marque Paul ou Exki dans les TGV, dans le cadre des appels d’offre pour la restauration dans les trains.

Newrest et Elior ont décidé de créer une co-entreprise pour répondre à l'appel à candidatures concernant la restauration à bord de tous les TGV à partir de 2014, a expliqué son PDG Olivier Sadran.

Newrest, qui détient 65% de la joint-venture, apporte sa connaissance de la restauraton à bord des trains et des avions. Spécialisée dans le catering aérien, Newrest a racheté à Accor en 2010 la majorité des activités de la Compagnie des Wagons-Lits.

De son côté, Elior est très présent dans les gares, les aéroports et sur les aires d'autoroutes. Le groupe français exploite notamment la restauration des gares Montparnasse et Gare de Lyon. Le groupe a conclu des contrats d'exclusivité avec certaines enseignes comme Paul ou encore Exki. Ce sont de telles enseignes, adaptées au wagon-bar des TGV, que la joint-venture compte proposer en répondant à ces appels d'offres, a expliqué Olivier Sadran.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.32
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %