École maternelle de la Butte : une centaine de parents d'élèves, enfants et instituteurs mobilisée pour la réouverture d'une classe

Publié le 02/09/2016 - 10:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:03

En juin dernier, l’école maternelle de la Butte fermait une classe puisque seulement 86 enfants étaient inscrits pour cette rentrée 2016. Ce jeudi 1er septembre, 92 élèves étaient inscrits. Les parents d’élèves se mobilisent pour la réouverture de la 4e classe.

Ils étaient une centaine de parents d'élèves, enfants, instituteurs à se mobiliser devant l'école maternelle ce jeudi 1er septembre à partir de 16 h 30.

Vincent, un père de famille, nous explique qu'à la rentrée, "six enfants n'ont pas été admis". Si la 4e classe fermée en juin rouvrait aujourd'hui, ils pourraient être accueillis.

À 16 h 30 ce jeudi, une délégation de parents d'élèves a été reçue par le directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) puis un pique-nique s'est déroulé en fin de journée.

Ce vendredi 2 septembre, une commission se réunira à l'inspection académique du Doubs pour décider du maintien de la classe ou de sa fermeture.  A 8 h 15, des parents d'élèves ont symboliquement ouvert la 4e classe…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

fermeture de classe butte

Fermeture d’une classe à la Butte : la mobilisation continue

Dans ses ajustements de la rentrée, l’inspection académique du Doubs a confirmé la fermeture d’une classe à l’école maternelle de la Butte. Les parents d’élèves se disent toujours « très en colère » contre « le refus du maintien de la 4e classe« . « un enfant en moins = un classe disparaît » déplorent-ils tout en préparant de prochaines actions… 

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.77
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %