Ecole de la butte : une quatrième classe ouvrira dès jeudi 8 septembre

Publié le 07/09/2016 - 10:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:03

Après une mobilisation depuis le 2 septembre, les parents d'élèves qui souhaitent la réouverture d'une quatrième classe à l'école maternelle de la Butte ont eu gain de cause. Un enseignant supplémentaire sera affecté dès jeudi 8 septembre 2016 pour ouvrir une quatrième classe.

 ©
©

Suite à la seconde audience à la Direction académique du Doubs mardi 6 septembre à 17 heures, les éléments apportés par les parents d'élèves ont été pris en compte. Au vu de l'évolution démorgraphique rapide du quartier et des projets immobiliers à venir, le Directeur académique, en concertation avec la partenaires locaux, a reconsidéré la situation de l'école maternelle la Butte et a affecté un enseignant supplémentaire pour que l'école fonctionne dès jeudi matin à quatre classes.

Dans un communiqué, les parents d'élèves mobilisés depuis plus d'une semaine "remercient la Direction académique de cette décision, les élus pour leur soutien, l'ensemble des familles et parents du quartier pour leur mobilisation".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

fermeture de classe butte

Fermeture d’une classe à la Butte : la mobilisation continue

Dans ses ajustements de la rentrée, l'inspection académique du Doubs a confirmé la fermeture d'une classe à l'école maternelle de la Butte. Les parents d'élèves se disent toujours "très en colère" contre "le refus du maintien de la 4e classe". "un enfant en moins = un classe disparaît" déplorent-ils tout en préparant de prochaines actions… 

École maternelle de la Butte : une centaine de parents d’élèves, enfants et instituteurs mobilisée pour la réouverture d’une classe

En juin dernier, l'école maternelle de la Butte fermait une classe puisque seulement 86 enfants étaient inscrits pour cette rentrée 2016. Ce jeudi 1er septembre, 92 élèves étaient inscrits. Les parents d'élèves se mobilisent pour la réouverture de la 4e classe.

Education

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.

UBFC : 14 millions d’euros pour le projet de recherche sur les microbes « Harmi »

Le projet Harmi, porté par l’Université de Bourgogne Franche-Comté, fait partie des 15 lauréats de l’appel à projets national « ExcellenceS ». Il obtient ainsi 14 millions d’euros pour l’étude des microbes, qui doit permettre de mieux répondre aux enjeux de ce siècle.

La grève dans les crèches municipales de Besançon reconduite le 9 décembre

Plusieurs syndicats ont appelé à la grève lundi 29 novembre pour dénoncer une "pause méridienne de 45 minutes minimum entre 11h et 14h30" pour les agents travaillant dans les crèches municipales de Besançon. Une soixantaine de manifestants s'est réunie devant les locaux de Grand Besançon Métropole. Un nouveau préavis de grève a été déposé pour la journée du 9 décembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.6
couvert
le 06/12 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage