Espaces verts : Besançon veut un label écolo

Publié le 08/04/2010 - 08:29
Mis à jour le 08/04/2010 - 08:29

Neuf villes françaises, dont Besançon et Paris, ont signé un partenariat pour créer un label de gestion écologique de leurs espaces verts, supposant un renoncement à l’usage de pesticides ou la formation de leurs agents.

 ©
©
L'objectif est d'aboutir au lancement de ce label mi-2011, ce qui serait une première en France.

Outre la capitale sont associés à ce projet la capitale franc-comtoise, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Rennes. Dans un premier temps, ces villes vont élaborer un « référentiel », une sorte de cahier des charges, avant de vérifier de façon indépendante qu'il est appliqué et de lancer le nouveau label certifié par un organisme indépendant.

Le but: abandonner l'utilisation des produits phytosanitaires chimiques, préserver la biodiversité, améliorer la qualité écologique des cours d'eau notamment.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.14
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %