Handball : l'ESBF rêve à nouveau d'Europe

Publié le 05/05/2017 - 15:23
Mis à jour le 06/05/2017 - 11:17

Les handballeuses bisontines reçoivent Nantes ce vendredi 5 mai à 20h15 au palais des sports de Besançon en match retour du quart de finale des Play-Offs, avec en ligne de mire une qualification en demi-finale et un ticket pour l’Europe !

Raphaëlle Tervel © Créatif Photo ©
Raphaëlle Tervel © Créatif Photo ©

avant le match

Un petit but d'écart. Lors du match aller des play-offs, les Bisontines se sont inclinées 19-18 face à une équipe nantaise plus motivée que jamais. Il faudra au minimum deux buts de différence ce vendredi soir pour les Bisontines décrochent un ticket en demi-finale synonyme de qualification pour la coupe d'Europe. Et tous les espoirs sont permis.

Pour Raphaëlle Tervel, les Bisontines ont toutes les cartes en main pour ce match retour. "C'est comme si on repartait de zéro. À l'aller, nous n'avons pas développé notre jeu comme on le souhaitait On sait que l'on peut mieux faire" explique la coach bisontine qui a travaillé la montée de balle en début de semaine avant de faire le point sur l'attaque et la défense.

 "La clé de ce match se jouera sur le mental. C'est un match à gros enjeu et il faudra que l'on arrive à ne pas se fixer sur le résultat, mais sur l'action et sur ce qu'on a à  faire…" Si ça passe, les portes de la coupe d'Europe s'ouvriront. Un rêve pour les joueuses bisontines et leurs coaches.

"Quand on a pris l'équipe il y a deux ans c'était un peu notre sous-objectif, l'envie de retrouver la coupe d'Europe. On pensait  que ce serait  un peu plus tard, on avait tablé sur l'année prochaine. Il se trouve qu'en deux ans on est en passe de le concrétiser, ce serait la cerise sur le gâteau de cette belle saison…"  

  • Pour encourager, les Bisontines, rendez-vous ce vendredi 5 mai 2017 à 20h15 au palais des sports de Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.96
légère pluie
le 06/05 à 12h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %