Haut-Jura : travaux d'aménagement de la RN5 entre Morez et Les Rousses

Publié le 20/08/2013 - 11:02
Mis à jour le 20/08/2013 - 11:02

Dans le cadre de l’aménagement de la RN 5 entre Morez et Les Rousses, des travaux initiés en 2012 sont réalisés actuellement pour l’aménagement du carrefour du Pont des Douanes à l’entrée Sud de Morez.

 ©
©

Un second chantier a débuté au cours du mois de juin 2013 sur le secteur du virage du Turu. Les travaux prévus ont pour but d'élargir la chaussée côté falaise pour augmenter la visibilité en courbe, limiter les risques d'accrochages entre véhicules et permettre à deux véhicules de gros gabarit de se croiser. Ils nécessitent l'abattage d'une partie de la falaise d'une hauteur maximum de 23 mètres et l'évacuation de 6 000 mètres cubes de rocher. 

Lors des premiers essais de tirs de mines sur la falaise, le dispositif de sécurité prévu pour retenir les projections et les déblais s'est révélé être insuffisant pour pouvoir garantir le maintien de la circulation sur la RN5 en toute sécurité pour les usagers. 

Avant de poursuivre le chantier, il est donc nécessaire d'étudier de nouveaux dispositifs de sécurité et de nouvelles modalités d’exécution des travaux pour permettre la réalisation de l'aménagement dans des conditions de sécurité optimales.

Afin de garantir la sécurité des usagers et de ne pas avoir de restriction de circulation pendant l'hiver, il a été décidé d'arrêter les travaux pour l'année 2013. Ils reprendront au printemps 2014. Par conséquent, les conditions normales de circulation seront rétablies sur le secteur du Turu d’ici la mi-septembre prochain.

Par contre, les travaux d'aménagement du carrefour du Pont des Douanes se poursuivent en vue d'un achèvement prévu pour la fin du mois de septembre. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.04
couvert
le 05/05 à 12h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
73 %