JO Skiathlon : Anouk Faivre Picond est 13e. Aurore Jean à la 23e place

Publié le 10/02/2018 - 11:51
Mis à jour le 10/02/2018 - 12:18

La Suédoise Charlotte Kalla a remporté samedi la première médaille d’or des Jeux olympiques de Pyeongchang en s’imposant dans l’épreuve du skiathlon, épreuve de ski de fond dans laquelle les concurrentes ont disputé 7,5 kilomètres en style classique, puis 7,5 km en style libre. Côté franc-comtois, Anouk Faivre-Picon a pris une belle 13e place, à plus d’une minute de Kalla, alors que Aurore Jean s’est classée 23e

 ©
©

Björgen, qui soufflera ses 38 bougies en mars, n'a pas été en mesure de suivre l'attaque de la Suédoise Charlotte Kalla, qui est allée décrocher à 30 ans son deuxième titre individuel après l'or de Vancouver-2010 sur 10 kilomètres, son troisième si l'on ajoute le sacre collectif des Suédoises à Sotchi-2014. Le podium est complété par la Finlandaise Krista Parmakoski.

La première Française, Anouk Faivre-Picon, s'est classée 13e à 1 minute 18 secondes. Aurore Jean s'est classée 23e et Coraline Thomas Hugue 29e.

Au palmarès honorifique des jeux Olympiques d'hiver, c'est le biathlète Ole Einar Björndalen qui, pour le moment, truste le sommet avec 13 médailles remportées, dont huit titres. Pour le moment, car Marit Björgen, qui dispute en Corée du Sud ses derniers JO, s'est un peu plus rapprochée de ce record, avec une onzième médaille (six en or, quatre en argent et une en bronze). "Je n'y ai pas pensé. Ce sont mes derniers Jeux et je devais me concentrer sur le fait de faire une belle course. Quand j'en aurai fini avec les Jeux olympiques, je pourrai regarder derrière et savourer", a estimé Björgen, modérant l'enthousiasme autour d'elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.86
couvert
le 05/05 à 12h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %