La RN 57 sécurisée au niveau d'Etalans

Publié le 22/06/2015 - 08:01
Mis à jour le 22/06/2015 - 08:01

La préfecture du Doubs a décidé la mise en sécurité de la route nationale 57 au niveau d’Étalans. Des mesures de sécurisation seront mises en place dans les jours à venir.

Une réunion s'est tenue vendredi 19 juin 2015 à la préfecture du Doubs en présence notamment du sous-préfet de Pontarlier, la sous-préfète directrice de cabinet du préfet, le maire d'Etalans et son adjoint à la sécurité, les représentants de la direction interrégionale des routes EST, de la direction départementales des territoires , du conseil général du Doubs, et du groupement de gendarmerie du Doubs.

Cette réunion a permis d'acter les mesures suivantes :

  • Extension de la limitation de vitesse à 70 km/h sur le RN 57 du carrefour des Essarts jusqu'au carrefour de la RD 133
  • Mise en place de bandes rugueuse de part et d'autre du carrefour de la RN57/RD 133
  • Renforcement par la gendarmerie des contrôles de vitesse sur la RN 57 et du respect des priorités sur les voies permettant d'accéder à cet axe.

Ces mesures sont complétées par le lancement d'une étude de la circulation de la commune d'Etalans et des accès à la RN57 qui aura pour objectifs :

  • Établir un diagnostic sur des trafics et des vitesses sur l'ensemble des voies communales et des voies d'accès à la RN57
  • Définir un plan de circulation et les aménagements nécessaires  des carrefours d'accès à la RN57.

La préfecture et l'ensemble des services de l'Etat sont étroitement associés à cette démarche aux côtés du maire d'Etalans. Une première présentation de l'étude est attendue à l'automne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.67
légère pluie
le 05/05 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
62 %