La Maison du tram est fermée... Et après ?

Publié le 08/10/2014 - 17:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

La Maison du Tram située rue de la République à Besançon a fermé définitivement ses portes samedi 4 octobre 2014. Depuis son ouverture en septembre 2011, elle avait accueilli 75.000 visiteurs. Désormais, où peut-on se renseigner ? Que devient Véronique Cassard, la directrice ?

 ©
©

Véronique Cassard, directrice de la Maison, a reçu et informé plus de 30 classes de primaire et de l'enseignement secondaire venues de toute la Franche-Comté. Pas moins de 30 délégations (villes européennes our organisations professionnelles) ont visité le projet de Besançon et bénéficié de cette structure d'accueil.

Pendant encore quelques mois, le local vide le restera. Comme nous l'explique Alexandra Cordier, conseillère technique au cabinet du maire de Besançon, "Nous avons toujours annoncé que la maison du tram fermerait ses portes à la mise en service du tramway. Comme le tramway a été livré avec quelques mois d'avance, le bail court encore quelques mois."

Concernant Véronique Cassard, ce n'est pas parce que la maison de tramway ferme qu'elle se retrouve sans emploi. Elle continue son travail dans le cadre de la Mission tram à la City. "Elle continuera à répondre aux questions et à animer des rencontres sur le thème de la sécurité et de l'appropriation de l'espace public" nous précise Alexandre Cordier.

Où se renseigner ?

Les usagers pourront se renseigner auprès de Véronique Cassard ou à la Mission tram. Ou encore si les questions portent sur l'exploitation, à la boutique Ginko ou directement auprès du service transport du Grand Besançon.

igner 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.38
couvert
le 07/05 à 21h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %