Les Gourmands lisent: c'est à boire et à lire qu'il nous faut...

Publié le 10/09/2010 - 16:05
Mis à jour le 10/09/2010 - 16:05

Quand L’Ivre des Mots se marie avec Malts et Raisins, ça donne Les Gourmands lisent. Une boutique à la fois consacrée aux bonnes pages et aux fins liquides. Une cave, une librairie et un bar à vin… Du tout en un.

 ©
©
Les plus terre à terre ne retiendront que les économies d'échelles réalisées en mariant leurs boutiques respectives. Les poètes, dont nous sommes tous évidemment, ne retiendront que le côté épicurien de cette liaison qui vient de se concrétiser rue Bersot.

Et comme Julie et Jérôme ne font pas les choses à moitié, ils se sont également mariés pour de vrai. Au fait, ça s'arrose ou ça se lit ?

Julie popose quelque 6000 références de bouquins et en a profité pour créer un rayon BD. Juste en face, Jérôme a aligné ses bouteilles. Vins typés de la région et d'ailleurs, 200 sortes de bières et 120 de whiskys... L'embarras du choix pour trouver l'alcool (avec modération)le mieux adapté à votre livre de chevet (sans modération) déniché sur l'étagère vis-à-vis.

A partir du 20 septembre, la boutique sera ouverte du mardi au mercredi de 10h à 19h30 et du jeudi au samedi de 10h à 22h (bar à vins). 
 

Les Gourmands lisent
12, rue Bersot
25000 Besançon

03 81 65 45 08

lesgourmandslisent@orange.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.66
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %