Les Passages Pasteur de Besançon reçoivent le Grand prix des Trophées du Cadre de vie 2016

Publié le 18/10/2016 - 04:00
Mis à jour le 18/10/2016 - 09:20

La Ville de Besançon et la SedD ont été récompensées ce mercredi 12 octobre 2016 par les Trophées du Cadre de vie 2016 pour la construction des Passages Pasteur. 

 ©
©

Selon le jury du festival, les Passages Pasteur est "un projet majeur pour valoriser et redynamiser le cœur historique de Besançon".

Les Trophées du Cadre de vie récompensent, chaque année, depuis 21 ans, les projets et démarches à valeur exemplaire. Ce mercredi 12 octobre, au cours d’une cérémonie organisée à la cité de l’architecture et du patrimoine, sous la présidence d’honneur d’André Santini, ancien ministre, député des Hauts-de-Seine, maire d’Issy-les-Moulineaux, vice-président de la métropole du Grand Paris, et sous la présidence d’André Bercoff, journaliste, écrivain, président du festival, 28 trophées ont été attribués, florilège des actions phares en matière d’architecture, de construction, d’urbanisme, d’aménagement du territoire, etc. 

Trois grandes tendances émergent de la sélection des dossiers issus des Collectivités et des Entreprises réparties sur l’ensemble du Territoire national :

  • Digital, omniprésent dans tous les actes de la vie
  • Patrimoine, valorisé et facteur d’attractivité
  • Solidarité, valeur managériale de nombreuses entités et collaborateurs

Aux côtés des Trophées Partenaires récurrents : Éco responsable attribué par Qualitel, Innovation Publique attribué par Territoria, Créativité attribué par Construcom, l’édition s’enrichit de deux nouveaux trophées : Smart Innovation attribué par Colas, et Solidarité attribué par le Grand Jury. Cette compétition ouverte à tous les acteurs de la filière a sélectionné 75 dossiers qui ont été auditionnés par un véritable collège d’experts, le 4 octobre dernier, à la Maison de la Chimie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
couvert
le 08/05 à 6h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %