Pose des derniers éléments du pont Battant : moins de perturbations ce jeudi 21 février

Publié le 20/02/2013 - 17:47
Mis à jour le 20/02/2013 - 18:35

La configuration diffère des deux premières phases qui se tenaient côté Battant sur la rive droite. La circulation automobile ne sera pas perturbée pendant cette journée. Mais par mesure de sécurité, les circulations piétonnes devront être interrompues pendant les phases de déchargement des éléments sur toutes les liaisons entre la rue Claude Pouillet, la Grande Rue, le quai Vauban et la rue des Boucheries. Impressionnants par leur ampleur et les techniques mises en oeuvre, ces opérations seront l’événement marquant du chantier du tramway.

Phase 3 – Rive gauche

Les deux premières parties du nouveau pont Battant ont été livrées les 14 décembre et 19 février. Le jeudi 21 février ce sont les éléments de la rive gauche qui seront livrés et posés. La journée du jeudi 21 février verra la livraison des 6 colis, côté rive gauche, stockés sur la place de la Révolution depuis la veille au soir.

Vous êtes en voiture... 

Les convois seront stockés sur la place de la révolution pendant toute la journée du jeudi 21 février. Lors du retour des convois, déchargés de leur colis, seules des microcoupures de circulation seront nécessaires sur le pont Denfert Rochereau.

Vous êtes à pied...

Pour des raisons de sécurité la passerelle piétonne sera fermée toute la journée. Ponctuellement le mercredi 20 février lors du montage de la grue et le jeudi 21février, à chaque déchargement de colis, les cheminements piétons entre rue des boucheries, grande rue, rue Claude Pouillet et quai vauban seront fermés 

Vous circulez en bus...

Le jeudi 21 février aucune déviation n’est mise en place. Le réseau fonctionne normalement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
légère pluie
le 05/05 à 0h00
Vent
4.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %