Livraison des éléments du nouveau pont Battant : toutes les infos pratiques

Publié le 18/02/2013 - 14:32
Mis à jour le 18/02/2013 - 18:04

Phase 2. Après la livraison et le montage des premiers éléments du nouveau pont Battant le 14 décembre dernier, le chantier va entrer dans la seconde phase avec la livraison des éléments centraux du pont. Six camion convois de 30 mètres de long vont rejoindre la rive droite (côté Battant) via le quai de Strasbourg. Pour des raisons de sécurité, la passerelle piétonne sera fermée. Que vous soyez au volant, à pied ou en bus, des perturbations sont à prévoir… Suivez le guide !

mardi 19 février 2013

Après cette opération, les 2/3 du pont seront livrés. Les derniers éléments seront déposés par les entreprises une dizaine de jours plus tard en fonction des conditions météo et des conditions de chantier. Le même dispositif d’information, adapté aux circulations de la Boucle côté Grande Rue, sera mis en place pour faciliter les déplacements des piétons et des voitures.

 La dernière phase de livraison est programmée pour ce jeudi 21 février. Cette fois, les éléments arriveront rive gauche par la place de la Révolution. 

 

Mardi 19 février 2013

  • Si vous circulez en voiture (lundi 18 au soir et mardi 19 février 2013)

 Les convois seront stockés sur l’avenue d’Helvétie dès le lundi 18 février à partir de 21h00. A partir de 6h00 du matin, le mardi 19 février, ces convois rejoindront le quai de Strasbourg en marche arrière (un convoi toutes les deux heures environ).

 Pendant la traversée sur le carrefour Foch/Helvétie, par un convoi, seules des microcoupures de circulation seront nécessaires. La circulation sera gérée par les services de police.

  • Si vous êtes piétons 

Pour des raisons de sécurité la passerelle piétonne sera fermée toute la journée, il faut alors suivre les cheminements balisés. Des équipes seront sur place pour vous guider. 

  • Vous utilisez le réseau Ginko... 

Mardi 19 février, les lignes 31 et 32 ne pourront desservir l’intérieur du quartier Battant. Ces deux lignes seront déviées par l’avenue Foch et desserviront la station Isenbart à l’Est du quartier Battant. Les clients du réseau Ginko devront emprunter cette station durant toute la journée du 19 février. Par ailleurs, des perturbations ponctuelles pourront affecter l’ensemble du réseau Ginko lors des manœuvres des véhicules de livraison.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.55
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %