Motards en colère : "La vitesse n'est pas la cause principale des accidents !"

Publié le 12/04/2014 - 07:45
Mis à jour le 12/04/2014 - 07:45

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), avec le soutien des associations membres de l’Union des Usagers de la Route (UUR) appelle à manifester partout en France les 12 et 13 avril 2014 « pour une meilleure sécurité routière et pour dire non à la politique du chiffre ». A Besançon, la manifestation est prévue samedi 12 au départ de Roche-lez-Beaupré. D’ici l’été prochain, le gouvernement prévoit d’imposer une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier national et départemental…

 ©
©

"L'objectif principal de cette manifestation est de lutter contre l'inflation sécuritaire du gouvernement. La vitesse n'est pas la cause principale des accidents et le gouvernement axe ses contrôles sur la vitesse mais n'axent pas sur les vraies causes que sont la drogue, l'alcool etc." explique Maxime Juif, coordinateur de la Fédération française des motards en colère dans le Doubs.

D’ici l’été prochain, le gouvernement prévoit d’imposer une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier national et départemental. "Annoncée par Manuel Valls, cette surenchère sécuritaire est inspirée par un petit comité d’experts qui prétendent atteindre un objectif décrété par les bureaucrates de l’Union européenne : diviser par deux les chiffres de la mortalité routière. Pour les associations de conducteurs regroupées au sein de l’Union des Usagers de la Route, la sécurité routière devrait au contraire être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier... mais avec une sécurité routière dictée par le ministère de l‘Intérieur, c’est encore et toujours la politique du bâton qu’on retrouve à l’extérieur ! Ça suffit !"

Appel à la solidarité

La FFMC 25, Fédération Française des Motards en Colère du Doubs, appelle ainsi à manifester tous les conducteurs. En 2, 3, 4 roues ou plus, "soyons solidaires pour dénoncer la politique de l’inflation sécuritaire du gouvernement !"

Le rendez-vous est fixé samedi 12 avril à 15h à Roche lez Beaupré, sur le parking de la concession Moto Expert, pour un départ jusqu’au centre de Besançon, et soutenus par les forces de l’ordre aux croisements et ronds-points. Départ à 13h de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.18
légère pluie
le 04/05 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %