Palmarès des villes où entreprendre : Besançon, première de sa catégorie

Publié le 01/12/2015 - 16:55
Mis à jour le 02/12/2015 - 08:59

Dans le dernier numéro de L’Expansion, paru aujourd’hui,  Besançon arrive en tête des villes de 100 000 à 200 000 habitants les plus « business friendly » devant Poitiers et La Rochelle. Le classement lui attribue notamment la première place pour la valeur de ses formations et une seconde pour son écosystème d’affaire.

 ©
©

"C’est une belle récompense pour Besançon et le Grand Besançon qui, depuis plus de 20 ans développent  une politique volontariste en faveur de l’attractivité et de la mise en valeur de leur territoire", remarque la ville dans un communiqué.

L'Expansion met notamment en avant la qualité de son enseignement supérieur. À Besançon, les étudiants représentent un cinquième de la population. La capitale comtoise a aussi la particularité de lier certains de ses enseignements supérieurs aux spécificités des entreprises locales, comme avec l’Ecole nationale de mécanique et des microtechniques (ENSMM), l’Université avec l’Institut supérieur d’ingénieurs Génie biomédical (ISIFC) et l’Institut Electronique Mécanique Thermique et Optique – Sciences et Technologies (FEMTO-ST).

"Besançon a aussi développé un concept de pépinières qui a permis à de nombreux créateurs d’entreprises de s’installer sur les zones d’activités de grande qualité mises au service de l’économie (Temis, Temis santé,  zone La Fayette)", d'après ses représentants.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.65
couvert
le 07/05 à 21h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %