Pas d’internet pour des clients de Free dans le Doubs et la Haute-Saône, cet après-midi

Publié le 16/10/2013 - 17:06
Mis à jour le 16/10/2013 - 17:16

Ce mercredi 16 octobre 2013, après-midi, près de 18.000 clients de Free et de SFR  ont vu leur connexion internet interrompue dans divers quartiers bisontins, dans plusieurs communes du Grand Besançon et du Doubs, ainsi qu’en Haute-Saône. Outre la navigation sur le net, cela a touché leur accès à la télévision et à la téléphonie.

 ©
©

Ca ne marche plus !

Une panne de fibre optique a été signalée ce jour en début d’après-midi dans plusieurs quartiers de Besançon (Chaprais, Planoise, Justices, Marnières, Saint-Pierre, Trepillot), dans certaines communes du Grand Besançon et plus largement dans le Doubs. La Haute-Saône a été aussi impactée dans les secteurs de Gray, Marnay, Pesmes et Valay. A 15h45, certains clients avaient retrouvé leur connexion internet.

Orange, contacté par nos soins, nous a indiqué n’avoir pour sa part détecté aucun problème sur son réseau. L'originine de la panne viendrait d'un problème éléctrique sur un répartiteur bisontin du réseau SFR. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.96
légère pluie
le 06/05 à 12h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %