Dix nouvelles stations de tri arrivent à Planoise

Publié le 19/04/2024 - 16:02
Mis à jour le 19/04/2024 - 16:42

En ce printemps 2024, 10 nouvelles stations de tri seront installées dans le quartier de Planoise, ce qui portera à 33 le nombre de conteneurs implantés depuis le début du dispositif.

Le déploiement de conteneurs extérieurs pour les emballages recyclables s'étend progressivement à l'ensemble du quartier de Planoise.

Ce dispositif consiste à remplacer progressivement les bacs à déchets recyclables des immeubles par des points d'apport volontaire ''dans le but de maîtriser les charges et d’améliorer le cadre de vie des habitants'' indique la ville de Besançon.

Les locaux à déchets des bâtiments seront, à terme, uniquement dédiés aux déchets résiduels afin de désencombrer les espaces communs et faciliter la manutention des bacs.

En parallèle, des actions de sensibilisation seront effectuées aux abords des stations, afin d'inciter les habitants à changer leurs habitudes de tri via l'utilisation de ces conteneurs.

D'ici 2026, l'objectif est d'équiper le quartier de Planoise d'environ 30 stations de tri enterrées et 60 stations de tri aériennes.

Adresses des stations déployées d’ici fin mai

  • 11 rue des Causses
  • 19-21 rue de Champagne
  • 22 et 38 avenue Ile de France
  • 1 rue de Picardie
  • 29 rue du Piémont
  • 26 rue Renoir
  • 12, 22 et 34 rue de Savoie

Infos +

Projet de visuels des stations de tri : www.grandbesancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.41
légère pluie
le 03/05 à 3h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %