La ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Publié le 23/04/2024 - 14:10
Mis à jour le 25/04/2024 - 15:36

La ville de Besançon est à la recherche d'animateurs périscolaires qui accompagneront les enfants des écoles maternelles et élémentaires dès la rentrée de septembre 2024.

''En travaillant aux côtés de nos équipes, vous aurez l'opportunité de concevoir et d'organiser une multitude d'activités variées, allant des jeux ludiques aux projets artistiques, en passant par les activités sportives et éducatives.'' indique la ville.

Des horaires flexibles

Les animateurs travaillent les jours d'écoles sur les temps périscolaires : de 7h30 à 8h, de 11h45 à 14h et de 16h à 18h. Il est possible de choisir de travailler sur un, deux ou trois temps d'accueil. Les contrats peuvent aller jusqu'à 21h par semaine pour une durée pouvant atteindre 3 ans.

La formation BAFA financée par la ville

La ville de Besançon propose de financer la formation au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en accueils collectifs de mineurs (BAFA). Il s'agit d'un diplôme qualifiant qui donne accès aux secteur de l'animation.

''Une équipe passionnée et dynamique''

''Être animateur périscolaire, c'est bien plus qu'un emploi, c'est une véritable vocation.''

Les futurs candidats contribueront à l'épanouissement et à la sécurité des enfants tout en assurant leur bien-être et en stimulant leur créativité, précise la ville.

Infos +

Pour postuler et consulter l'ensemble des offres d'emploi de la ville : www.grandbesancon.fr - offres d'emploi

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %