Pas de grande région sans aéroport pour Christophe Grudler

Publié le 12/02/2015 - 14:41
Mis à jour le 12/02/2015 - 14:41

Epinglé par la Cour des comptes qui préconise de suspendre les subventions publiques qui lui sont versées, l’aéroport de Dole-Tavaux se trouve au coeur d’une polémique. Faut-il le conserver ou non ?

 ©
©

Soutien

Christophe Grudler, responsable régional du Modem Franche-Comté, écrit dans un communiqué : "à l'heure où le gouvernement impose une fusion entre la Bourgogne et la Franche-Comté [...] afin de former une grande région, on commence à envisager le démantèlement des structures qui pourraient fédérer cette nouvelle région, comme cet aéroport. C'est aberrant."

Et s'il dit "déplore[r] la guerre stérile - à coups de subventions et sans doute de gaspillage d'argent public - entre les aéroports de Dijon et Dole", Christophe Grudler reconnait par ailleurs qu'"il n'y a pas d'autres choix", l'aéroport de Dijon étant fermé.
Son positionnement entre Besançon et Dijon serait en outre idéal pour la future région. Quant à la proximité avec d'autres aéroports plus importants, cela ne pose pas de problème en soit selon lui. "C'est tout à fait compatible avec la fréquentation d'autres aéroports pour ceux qui sont en marge de l'espace central : les habitants du Sud de la Saône-et-Loire préfèrent peut-être l'aéroport de Lyon, ceux du Nord de l'Yonne les aéroports parisiens, et ceux de l'aire urbaine Belfort-Montbeliard celui de Bâle-Mulhouse."

Il termine en souhaitant que la future Région Bourgogne-Franche-Comté "se positionne clairement en faveur d'une aide à l'aeroport de Dole."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
nuageux
le 08/05 à 6h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %