Passages Pasteur: la FNAC confirme son installation à Besançon

Publié le 26/02/2010 - 14:11
Mis à jour le 26/02/2010 - 14:11

A l’occasion de l’ouverture d’un point info concernant le chantier de l’îlot Pasteur, l’arrivée de la FNAC, mais aussi de Zara et de HetM, à Besançon a été confirmée. Mais il va falloir attendre la fin du deuxième semestre 2014. En attendant, la capitale comtoise et Villeurbanne sont les deux seules villes de plus de 100 000 habitants à ne pas disposer d’une enseigne FNAC.

Pour marquer le début du chantier des fouilles après l'autorisation délivrée par l'Etat il y a quelques semaines, le maire de Besançon et les opérateurs de ce chantier initié il y a 12 ans ont organisé une rencontre avec la presse dans le point info qui s'est ouvert sur la place Pasteur.

A cette occasion, Daniel Brisson, promoteur représentant les sociétés Klepierre et Ségécé, a rappelé combien cette opération avait cumulé de difficultés et de retards. Malgré tout, a-t-il annoncé, la FNAC a revalidé son intention de s'installer dans cette galerie commerciale de 14 700 m2 qui bénéficie  de 100 à 120 M€ d'investissement privé.

Zara et HetM ont également confirmé leur intérêt pour leur installation dans ce nouveau complex sur lequel se greffe également une centaine de logements et un parking de 330 places.

Daniel Brisson, qui a également été directeur de la CCI du Doubs, a prié le maire de faire passer le tram le plus près possible du futur complexe commercial. "Je ne comprends pas que les commerçants de Besançon s'opposent au passage du ram au centre-ville", a-t-il noté.

Jean-Louis Fousseret a rappelé l'intérêt de cette opération pour la Ville:
- permettre à Besançon de consolider son statut de capitale régionale
- revitaliser le centre-ville et compléter l'offre commerciale
- favoriser le maintien de la population
- permettre l'accès au centre par la réalisation parking
- contribuer à la mise en valeur du centre ancien.

La calendrier:

- février 2010-septembre 2010:  phase 1

- oct. 2010-printemps 2011: construction paroi moulée du parking

- printemps 2011: fin2011: fouilles archéologiques phase 2

- début 2012-fin2014: travaux de construction par Eiffage Immobilier

- fin 2014-début 2015: ouverture prévisionnelle du centre commercial

-mi 2012-début 2014: réaménagement des rues environnantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.35
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %