Pierre Simon est le nouveau président de Doubs tourisme

Publié le 19/05/2015 - 18:19
Mis à jour le 19/05/2015 - 18:19

Le conseiller départemental du canton de Pontarlier, a été élu président de Doubs Tourisme (CDT) par les membres du conseil d’administration lors de son Assemblée générale du 19 mai 2015. Il succède à M. Philippe Beluche qui occupait ces fonctions depuis 2011.

©CG25/Lionel Georges ©
©CG25/Lionel Georges ©

ingénieur chimiste et diplômé de Sciences Po Paris, Pierre Simon est chargé d’études au Sénat après avoir été chef de cabinet du Garde des Sceaux Michel Mercier jusqu’en mai 2012.

"Il souhaite que le tourisme participe pleinement au développement économique de notre département", précise le Comité dans un communiqué.

De par ses richesses naturelles, historiques, culturelles et industrielles, le Doubs a une vocation touristique majeure. "Le nouveau président rappelle la nécessaire continuité du travail en commun de tous les acteurs du tourisme (élus, institutionnels, professionnels et associatifs). Il insiste sur le rôle du tourisme dans l’économie de proximité, en lien avec les territoires et garantissant des emplois non-délocalisables."

Les autres membres du bureau :

  •  1er Vice-président, M. Denis Leroux, Vice-président du Conseil départemental
  • 2e Vice-président, M. Jean-Yves Pralon, Vice-président de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon
  • Trésorier, M. Denis Billamboz, Président de Profession sports loisirs 25/70/90
  • Secrétaire, M. Claude Haaz, gestionnaire de la grotte d’Osselle
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.99
légère pluie
le 07/05 à 15h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %