Pour une Vallée du Dessoubre très verte

Publié le 18/02/2009 - 12:03
Mis à jour le 18/02/2009 - 12:03

 ©
©
La Charte pour le développement durable de la vallée du Dessoubre (plateau maîchois, Pierrefontaine, Le Russey…)  a été signée le 25 avril 2005 pour mettre en oeuvre des actions de développement durable fondées sur le patrimoine naturel et le tourisme durable. Depuis cette date, cette démarche de charte a permis des avancées notables, régulièrement saluées par tous les signataires.
 
Pour 2009, les objectifs fixés par cette charte sont importants pour la vallée car ils portent sur de nombreux dossiers stratégiques pour le développement durable, et en particulier :
 
- lancement des travaux de restauration des cours d’eau ;
- mise en oeuvre du projet équestre ;
- poursuite de la démarche d’amélioration de la gestion des effluents d’élevage ;
- développement des structures d’hébergement touristique ;
- et surtout, la lutte contre la Renouée du Japon, une plante invasive à développement très rapide (5 cm/jour) et qui élimine toute biodiversité floristique et faunistique
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3
légère pluie
le 06/05 à 12h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %