Réseau ferré de France refuse de rencontrer les élus

Publié le 25/03/2011 - 18:20
Mis à jour le 25/03/2011 - 18:20

«De mémoire d’élus, c’est une grande première !» écrivent indignés dans communiqué commun Jean-Louis Fousseret, Claude Jeannerot et Marie-Guite Dufay qui n’ont pas eu le plaisir de pouvoir s’entretenir avec Mme Wallon, directrice de RFF qui aurait « invoqué une réunion avec les personnels et a refusé de les recevoir…»

 ©
©

Ils ne sont pas contents, mais alors pas contents du tout ! « Les élus de la Région, des Conseils Généraux, des Communautés d’Agglomération qui ont voté chacun plusieurs millions d’euros pour la réalisation de la LGV, pour les liaisons ferroviaires, manifestent leur profonde indignation face une telle désinvolture ».

Jean-Louis Fousseret, le maire-président du Grand Besançon, Claude Jeannerot, président du conseil général et Alain Fousseret, vice-président de la Région Franche-Comté en charge des transports se sont rendu à 14h au siège de RFF avec des maires et François Jeannin pour aborder l’épineux dossier. « En vain ! » Ils avaient pourtant, selon eux, demandé une entrevue le matin même.

« La Direction nationale de ce grand Établissement Public a ainsi manifesté le plus grand mépris à l’égard d’élus, parlementaires, Présidents d’exécutifs, de maires ... en refusant de les entendre et de les informer. Nous avons une nouvelle preuve que les décisions sont prises sans consultation réelle et sans considération des représentants de nos concitoyens. Par cette attitude, RFF démontre une fois de plus son embarras et surtout l’absence de motifs sérieux justifiant la délocalisation du siège régional. Nous n’acceptons pas cette décision. Nous n’acceptons pas les méthodes autoritaires de RFF. Les signataires demandent donc à nouveau et en urgence un rendez-vous avec M. du Mesnil (président de RFF) afin de pouvoir lui expliquer l’intérêt de maintenir le siège à Besançon ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.87
couvert
le 05/05 à 9h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %