Se garer à Besançon pas si cher que ça ?

Publié le 21/03/2014 - 16:07
Mis à jour le 21/03/2014 - 16:15

Dans son dernier numéro, le magazine Auto Plus dresse un panorama des villes où les prix de stationnement ont le plus augmenté de 2008 à aujourd’hui. Le Mans arrive en tête avec un euro de plus, tandis que Besançon aurait modéré l’augmentation.

Stationnement

En période électorale, cette enquête pourrait avoir des répercussions sur le vote des administrés. À ce jeu, certaines villes ont eu la bonne idée de ne pas faire évoluer le tarif comme Nice et Ajaccio. A contrario, d'autres ont vu leur prix de stationnement s'envoler : en tête desquelles Le Mans, dont l'heure atteint 2,50 euros aujourd'hui, mais aussi Roubaix (+ 50 %, qui est passé de 0,80 à 1,20 euro), Nantes (+ 47 %, 2 euros désormais) et Rennes (+ 39 %, à 2,12 euros).

Besançon s'en sortirait mieux avec un tarif plafonné à 1,20 euros. Avec elle, une vingtaine d'autres villes auraient ainsi "joué la carte de la modération", comme l'explique Auto Plus, en n'augmentant leur tarif que de dix à vingt centimes. Restent que certaines villes pratiquent, elles, majoritairement la gratuité comme Calais, Lorient ou Vénissieux. Une idée à creuser peut-être dans la capitale comtoise par le futur maire ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.84
nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %