TGV Rhin-Rhône: Marie-Guite Dufay réclame des assurances à la SNCF

Publié le 19/01/2010 - 19:47
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:36

La présidente de la Région rappelle à la SNCF, qui envisagerait de réduire la voilure de certaines lignes TGV, qu’elle doit respecter ses engagements en ce qui concerne le TGV Rhin-Rhône cofinancé par les collectivités franc-comtoises.

 ©
©
Le communiqué de marie-Guite Dufay :
 
« A peine deux ans après l’ouverture de la LGV Est (Paris-Strasbourg), la presse a publié une information selon laquelle la SNCF songerait à supprimer certaines dessertes sur cette ligne.
 
Une telle décision serait inacceptable car elle pénaliserait les Régions qui ont fortement contribué au financement de cette ligne et serait contraire à la mission de service public de la SNCF.
 
S’agissant de la LGV Rhin-Rhône, et alors que la commission Meaux-Liebermann s’apprête à arrêter le plan de desserte pour sa mise en service en décembre 2011, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, tient à rappeler à la SNCF les engagements ministériels pris pour la desserte de la Franche-Comté. Ces engagements ont conditionné le financement de cette LGV par les collectivités locales.
 
Marie-Guite Dufay demande des assurances : elle souhaite que le démenti apporté par la SNCF concernant la suppression de certaines dessertes TGV se traduise en Franche-Comté par le respect des engagements pris. L’ultime réunion de la commission Meaux-Liebermann du 29 janvier prochain doit être l’occasion d’acter ces engagements ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.14
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %