Tramway : les lignes 1 et 2 remises en circulation avant 11 heures

Publié le 27/12/2016 - 09:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Depuis 6 h 30 ce mardi 27 décembre 2016, les lignes de tram 1 et 2 ne circulaient pas. A cause du givre qui n’était pas prévu, le réseau Ginko, pris par surprise, n’a pas pu prendre ses dispositions dans la nuit de lundi à mardi pour éviter ce problème. La circulation devrait revenir à la normale d’ici 11 heures ce matin.

 ©
©

Mise à jour à 10 h 20

Le réseau Ginko a mis en place son "plan B" : c'est-à-dire que lors d'un arrêt total ou partiel du tram (incident, entretien de la ligne aérienne de contact, accident...), des bus de remplacement sont mis en place afin d'assurer la liaison vers votre destination. Ce plan de substitution des lignes est appelé PLAN.B TRAM.

Comment identifier les arrêts de substitution et les bus effectuant l'itinéraire du PLAN.B Tram ?

Les arrêts du plan B sont identifiables par le symbole Plan.B. L'arrêt bus de substitution le plus proche est indiqué à chaque station tram.

L'information que vous trouverez à l'avant du bus indiquera la destination du bus et la mention PLAN.B.

Pourquoi ont-elles été arrêtées ?

D'après Estelle Méléard, Directrice Marketing et Commerciale chez Transdev, la première rame sortie ce mardi matin a rencontré des problèmes de traction à cause du givre et a dû être arrêtée à la Malcombe. Puis le givre est tombé sur la laque et empêche la connexion entre le pantographe et la ligne aérienne de contact (ce qui transmet l'énergie à la rame). "Depuis ce matin, nous cherchons une solution pour rétablir la circulation du tramway", précise Madame Méléard.

D'habitude, les techniciens du réseau du tramway prennent les devants lorsque du givre est annoncé par Météo France la veille pour éviter ce type de problème : une rame est mise en circulation toute la nuit pour éviter que le givre ne s'installe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.56
légère pluie
le 05/05 à 18h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %