Travaux sur une voie SNCF à Franois : les modifications à noter pour les automobilistes

Publié le 20/07/2017 - 15:47
Mis à jour le 20/07/2017 - 15:47

Du lundi 17 juillet au dimanche 6 août 2017, le Département du Doubs réalise des travaux de réfection des joints de dilation du pont permettant de franchir la voie SNCF dans le sens Besançon/Saint-Vit à Franois (RD 673). 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Malgré plusieurs interventions d’entretien ces dernières années, le mauvais état général des joints de chaussée nécessite un traitement en profondeur afin d’éviter des vieillissements récurrents et des remplacements fréquents. Une étude a permis de mettre en évidence le besoin d’une intervention sur les murs garde-grève et du changement complet des dispositifs pour en placer de nouveaux plus adaptés à la forte circulation sur cet axe routier. 

Les joints inadaptés seront démontés, les murs gardes-grève seront remplacés par de nouveaux murs préfabriqués et de nouveaux joints seront posés sur cette base plus saine (montant 70 000 € - Entreprise CLIVIO à Avoudrey). 

Circulation perturbée pendant la durée des travaux : 

Ces travaux ne pouvant être réalisés sous circulation, les usagers circulant dans le sens Besançon/Dole seront basculés sur l’autre chaussée et la voie rapide dans le sens Dole/Besançon sera neutralisée à cet effet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %