Vacances scolaires : circulation modifiée place Leclerc

Publié le 16/02/2017 - 14:06
Mis à jour le 28/04/2017 - 11:33

Le Grand Besançon profite des vacances scolaires, période où le trafic routier est moins dense, pour renforcer ses moyens techniques et humains sur le chantier TCSP. Du 20 février au 3 mars 2017, la circulation sera modifiée place Leclerc à Besançon. Le point sur les itinéraires conseillés.

inforoute

D’ici l’été 2017, la place Leclerc deviendra un véritable giratoire à feux tricolores. Un îlot central sera créé, les voies de circulation réaménagées et des espaces verts recréés. Ces travaux entrent dans le cadre de l’aménagement de la ligne de bus 3 Plus, entre Temis et la gare Viotte.

"Pour minimiser les perturbations sur la circulation, une attention particulière est portée au calendrier du chantier, indique le Grand Besançon. Les vacances scolaires ont donc été privilégiées et les moyens techniques comme humains seront renforcés lors de ces périodes au trafic moins dense."

8 phases de travaux jusqu'à l'été

D’ici l’été, 8 phases de travaux sont programmées. Les automobilistes verront donc plusieurs aménagements successifs de la circulation, notamment dans le secteur de la place Leclerc.

La phase 1 de ces travaux se déroulera du 20 février au 3 mars :

  • Place Leclerc / Avenue Siffert : la bretelle d’accès à l’avenue Siffert sera fermée à la circulation. L’accès à cette avenue sera toujours possible, en étant déplacé plus haut (voir plan)
  • Avenue Clémenceau / Place Leclerc : la voie de droite située devant la pharmacie sera neutralisée. Une voie de circulation sera maintenue à l’approche de la place Leclerc, permettant l’accès à l’avenue Siffert et l’avenue Edgar Faure.

En cas de problème particulier, vous pouvez contacter Didier Piquard, médiateur travaux au 06 72 47 74 88

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.95
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %