11ème rencontres des "plumes rebelles" d'Amnesty International à Besançon

Publié le 08/01/2016 - 18:15
Mis à jour le 08/01/2016 - 18:15

Les 29, 30 et 31 janvier 2016 se tiendront les « Rencontres Plumes Rebelles », organisées par les militants d’Amnesty International France. Cet évènement se déroulera entre l’UFR sciences du langage de l’homme et de la société, et le centre diocésain de Besançon.

 ©
©

La remise de prix d’un concours de nouvelles, des expositions et des tables rondes autour des droits humains en présence d’auteurs et de spécialistes seront au programme de ces trois jours de débats et d'échanges.

Un concours de nouvelles

A l’occasion de cette 11ème édition de Plumes Rebelles, les militants d’Amnesty International ont lancé un grand concours de nouvelles dans les établissements scolaires et universitaires de Franche-Comté. Plus de 600 jeunes (collégiens, lycéens, étudiants) travaillent à l’écriture de textes inspirés des thèmes des tables rondes :

  •  Lanceurs d'alerte, un atout pour la liberté d'expression
  •  Géopolitique, sport et droits humains
  •  Torture, une négation des droits humains
  •  Diversités sexuelles, mêmes droits pour tous

Lors de la remise des prix, le 29 janvier 2016, les textes récompensés seront lus par des comédiens de la compagnie Coloquinte. Les meilleures nouvelles seront éditées par les soins d’Amnesty International.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.12
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
72 %