21 jeunes Francs-Comtois s'engagent dans l'armée de Terre

Publié le 31/10/2018 - 11:30
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:44

Ce 6 novembre 2018, 21 jeunes Francs-Comtois signeront leur contrat d’engagement dans l’armée de Terre au centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon. Cet événement se déroulera en présence du lieutenant-colonel Pasteau, chef du département recrutement du groupement de recrutement et de sélection de la zone nord-est (GRSNE) à Nancy ainsi que du lieutenant-colonel Parahy, adjoint au délégué militaire départemental du Doubs.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Treize sont domiciliés dans le Doubs, trois dans le Jura et cinq en Haute-Saône. "Ces jeunes font le choix de s’engager dans l’armée de terre, avec à la clé : une formation continue, un métier et une première expérience professionnelle ;? des parcours professionnels valorisants et une aide à la reconversion en fin de contrat", précise le CIRFA.

Lors de la signature de contrat, ils "témoigneront de leur choix de devenir soldat alors que nos armées sont engagées sur des théâtres d’opération exigeants tant sur le territoire national qu’à l’étranger", nous indique-t-on.

Info +

  • Avec 15 000 jeunes recrutés en 2017, sans qualification jusqu’à Bac +5, de tout horizon et tout cursus, l’armée de Terre est l’un des premiers partenaires des jeunes dans leur insertion professionnelle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.35
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %