25.000 festivaliers, ce n'est pas une paille !

Publié le 28/07/2019 - 12:38
Mis à jour le 28/07/2019 - 12:38

Sold Out ! Le 19e festival de la Paille à Métabief dans le Haut-Doubs a affiché une fois de plus complet avec 25.000 festivaliers venus faire la fête au pied des pistes. Face à ce succès et à la veille du 20e anniversaire de la Paille, la question d’augmenter la jauge du festival se pose d’autant plus…

On peut le dire, la Paille 2019 est vraiment passée entre les gouttes. Le festival a évité les orages vendredi soir et a connu des averses sporadiques plus marquées lors du dernier concert de la soirée avec Bob Sinclar.

Assez pour détremper le terrain et inciter les festivaliers à amener leurs bottes sur le sol devenu glissant au pied des pistes. Finalement, la pluie n'a pas trop perturbé la deuxième soirée qui affichait également complet entre le concert familial d'Aldebert jusqu'au rock d'Hellbats. La pluie n'a vraiment fait son arrivée que tard dans la soirée vers 1h30 du matin

La programmation éclectique a une nouvelle fois su attirer un public varié dans une ambiance toujours décontractée. Un des ingrédients qui font de la paille un festival détonnant et bon enfant.

Augmenter la jauge du festival ?

Depuis que le festival affiche complet, la question est récurrente. Souhaitez-vous augmenter la jauge du festival ? "On pourrait !" explique Tiffany Cappellina, en charge de la communication du festival de la Paille. "Mais c'est difficile au niveau du confort. Pour les parkings et pour le camping, on ne pourra pas avoir plus d'espace"

"Métabief est un petit village, donc ce serait difficile donc pour le confort des festivaliers on préfère rester sur cette jauge là (...) Ce n'est pas frustrant, car ça reste aussi un festival à taille humaine et cela permet pour moi, je pense, de garder cette convivialité..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.8
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %