25.000 festivaliers, ce n'est pas une paille !

Publié le 28/07/2019 - 12:38
Mis à jour le 28/07/2019 - 12:38

Sold Out ! Le 19e festival de la Paille à Métabief dans le Haut-Doubs a affiché une fois de plus complet avec 25.000 festivaliers venus faire la fête au pied des pistes. Face à ce succès et à la veille du 20e anniversaire de la Paille, la question d’augmenter la jauge du festival se pose d’autant plus…

On peut le dire, la Paille 2019 est vraiment passée entre les gouttes. Le festival a évité les orages vendredi soir et a connu des averses sporadiques plus marquées lors du dernier concert de la soirée avec Bob Sinclar.

Assez pour détremper le terrain et inciter les festivaliers à amener leurs bottes sur le sol devenu glissant au pied des pistes. Finalement, la pluie n'a pas trop perturbé la deuxième soirée qui affichait également complet entre le concert familial d'Aldebert jusqu'au rock d'Hellbats. La pluie n'a vraiment fait son arrivée que tard dans la soirée vers 1h30 du matin

La programmation éclectique a une nouvelle fois su attirer un public varié dans une ambiance toujours décontractée. Un des ingrédients qui font de la paille un festival détonnant et bon enfant.

Augmenter la jauge du festival ?

Depuis que le festival affiche complet, la question est récurrente. Souhaitez-vous augmenter la jauge du festival ? "On pourrait !" explique Tiffany Cappellina, en charge de la communication du festival de la Paille. "Mais c'est difficile au niveau du confort. Pour les parkings et pour le camping, on ne pourra pas avoir plus d'espace"

"Métabief est un petit village, donc ce serait difficile donc pour le confort des festivaliers on préfère rester sur cette jauge là (...) Ce n'est pas frustrant, car ça reste aussi un festival à taille humaine et cela permet pour moi, je pense, de garder cette convivialité..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.04
légère pluie
le 21/06 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %