Alerte Témoin

25.000 festivaliers, ce n'est pas une paille !

Publié le 28/07/2019 - 12:38
Mis à jour le 28/07/2019 - 12:38

Sold Out ! Le 19e festival de la Paille à Métabief dans le Haut-Doubs a affiché une fois de plus complet avec 25.000 festivaliers venus faire la fête au pied des pistes. Face à ce succès et à la veille du 20e anniversaire de la Paille, la question d'augmenter la jauge du festival se pose d'autant plus...

On peut le dire, la Paille 2019 est vraiment passée entre les gouttes. Le festival a évité les orages vendredi soir et a connu des averses sporadiques plus marquées lors du dernier concert de la soirée avec Bob Sinclar.

Assez pour détremper le terrain et inciter les festivaliers à amener leurs bottes sur le sol devenu glissant au pied des pistes. Finalement, la pluie n'a pas trop perturbé la deuxième soirée qui affichait également complet entre le concert familial d'Aldebert jusqu'au rock d'Hellbats. La pluie n'a vraiment fait son arrivée que tard dans la soirée vers 1h30 du matin

La programmation éclectique a une nouvelle fois su attirer un public varié dans une ambiance toujours décontractée. Un des ingrédients qui font de la paille un festival détonnant et bon enfant.

Augmenter la jauge du festival ?

Depuis que le festival affiche complet, la question est récurrente. Souhaitez-vous augmenter la jauge du festival ? "On pourrait !" explique Tiffany Cappellina, en charge de la communication du festival de la Paille. "Mais c'est difficile au niveau du confort. Pour les parkings et pour le camping, on ne pourra pas avoir plus d'espace"

"Métabief est un petit village, donc ce serait difficile donc pour le confort des festivaliers on préfère rester sur cette jauge là (...) Ce n'est pas frustrant, car ça reste aussi un festival à taille humaine et cela permet pour moi, je pense, de garder cette convivialité..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.03
ciel dégagé
le 31/05 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune