370 kg de cannabis cachés dans un camion de chips

Publié le 18/01/2018 - 13:39
Mis à jour le 18/01/2018 - 13:42

Les douanes ont saisi ce mardi 16 janvier 2018 une cargaison de 370 kg de cannabis dissimulée dans un camion bulgare transportant des chips, sur une autoroute dans le Jura, a indiqué jeudi le parquet de Lons-le-Saunier.

 ©
©

Insolite

Le poids lourd revenait d'Espagne et se dirigeait vers l'Allemagne, a précisé à l'AFP le procureur de Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon, confirmant une information du Progrès.

La découverte a eu lieu lors d'un contrôle d'initiative des douaniers jurassiens sur une aire de repos de l'autoroute A39, au niveau d'Arlay, a-t-il ajouté. Le cannabis était conditionné en paquets de un kilo, cachés derrière plusieurs palettes de chips.

Le conducteur du camion, un ressortissant bulgare qui serait déjà connu des services de police dans son pays, a été placé en garde à vue. En cours d'audition, il se montre peu loquace. "Au vu des éléments retrouvés et des investigations d'envergure qui seront nécessaires, j'ai saisi la DIPJ (Direction interrégionale de la police judiciaire) de Dijon", a dit M. Lennon, qui s'oriente vers l'ouverture d'une information judiciaire pour trafic de stupéfiants.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.91
ciel dégagé
le 14/12 à 00h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %