370 kg de cannabis cachés dans un camion de chips

Publié le 18/01/2018 - 13:39
Mis à jour le 18/01/2018 - 13:42

Les douanes ont saisi ce mardi 16 janvier 2018 une cargaison de 370 kg de cannabis dissimulée dans un camion bulgare transportant des chips, sur une autoroute dans le Jura, a indiqué jeudi le parquet de Lons-le-Saunier.

 ©
©

Insolite

Le poids lourd revenait d'Espagne et se dirigeait vers l'Allemagne, a précisé à l'AFP le procureur de Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon, confirmant une information du Progrès.

La découverte a eu lieu lors d'un contrôle d'initiative des douaniers jurassiens sur une aire de repos de l'autoroute A39, au niveau d'Arlay, a-t-il ajouté. Le cannabis était conditionné en paquets de un kilo, cachés derrière plusieurs palettes de chips.

Le conducteur du camion, un ressortissant bulgare qui serait déjà connu des services de police dans son pays, a été placé en garde à vue. En cours d'audition, il se montre peu loquace. "Au vu des éléments retrouvés et des investigations d'envergure qui seront nécessaires, j'ai saisi la DIPJ (Direction interrégionale de la police judiciaire) de Dijon", a dit M. Lennon, qui s'oriente vers l'ouverture d'une information judiciaire pour trafic de stupéfiants.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
peu nuageux
le 13/07 à 18h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
56 %