6e marathon Hacking health à Besançon : 300 participants prêts à relever 20 nouveaux défis

Publié le 13/10/2022 - 14:33
Mis à jour le 13/10/2022 - 14:27

Hacking Health Besançon, événement co-organisé par Grand Besançon Métropole, le CHU de Besançon, l’Université de Franche-Comté et la Fondation FC’Innov s’apprête à relever 20 nouveaux défis. Pas moins de 300 personnes sont attendus du 14 au 16 octobre 2022 à l'UFR Santé.

Le marathon d’innovation ouverte en santé accueillera plus de 300 participants, coachs, facilitateurs et partenaires, qui vont unir leurs efforts pour trouver en 48 heures chrono la meilleure solution possible à toutes ces problématiques répondant à des besoins quotidiens de soignants, patients ou personnes en situation de handicap.
Plus grand Hackathon en santé de la région, il accueillera une nouvelle fois des talents issus des meilleures écoles et d’entreprises innovantes de Bourgogne-Franche-Comté et au-delà. Cette année, un partenariat avec la Graduate School EIPHI permet à 25 étudiants étrangers qui effectuent leur master ou leur doctorat en Bourgogne-Franche-Comté de participer à ce 6e marathon d’innovation.

Une grand variété de projets

De nombreux défis techniques attendent les participants : de la création d’un exosquelette de la jambe pour les personnes souffrant d’arthrose, à celle d’un electrolarynx "main libres", en passant par des garrots intégrés aux tenues de combat des militaires, un système permettant de détecter les veines beaucoup plus facilement, ou encore une peluche qui réagirait comme un chat et pourrait interagir avec des personnes âgées en Ehpad…
Tous sont accompagnés d’une vidéo d’une minute qui permet de mieux comprendre la problématique présentée.

Infos +

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Feux de cheminées et intoxications au monoxyde de carbone : le Sdis appelle à la prudence

Le froid s’installe doucement dans le Doubs et les chauffages sont rallumés. Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’une chaudière, un mauvais entretien peut avoir de graves conséquences humaines et matérielles, pourtant évitables, dont les sapeurs-pompiers du Doubs sont régulièrement témoins.

Covid-19 : le radiologue et sénateur de Côte-d’Or Alain Houpert fait appel de sa suspension après avoir

Le radiologue Alain Houpert, également sénateur LR de Côte-d'Or, a annoncé lundi 5 décembre 2022 faire appel de sa suspension par l'Ordre des médecins, pour "fautes déontologiques", après avoir notamment défendu un traitement à base de miel, de vitamine D et d'hydroxychloroquine contre le Covid-19.

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
partiellement nuageux
le 08/12 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %