80 km/h : plus que deux jours pour donner votre avis

Publié le 28/03/2018 - 15:22
Mis à jour le 29/03/2018 - 08:45

Le groupe de travail sénatorial sur la sécurité routière et en charge de rendre un avis « sans apriori » sur le passage à 80 km/h appelle les citoyens à s’exprimer jusqu’au 30 mars 2018 via un espace participatif.

© d poirier ©
© d poirier ©

Ce n'est pas un scoop. Le sénateur LR de Haute-Saône Michel raison est sceptique sur la baisse de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central.

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable et la commission des lois du Sénat ont décidé le 24 janvier 2018 de créer un groupe de travail commun sur la sécurité routière composé de Michel Raison (Les Républicains – Haute-Saône), Jean-Luc Fichet (Socialiste et républicain – Finistère) et Mme Michèle Vullien (Apparentée Union Centriste – Rhône).

Ce groupe de travail, chargé d’évaluer "sans a priori" l’utilité et l’efficacité des mesures annoncées par le Gouvernement souhaite, entre autres, recueillir l’ensemble des points de vue des citoyens via un espace participatif en ligne sur le site du Sénat.

L'ensemble des travaux et des auditions menés par les sénateurs sera disponible sur la page dédiée du groupe de travail qui doit formuler des préconisations pour améliorer la sécurité routière. Les conclusions seront rendues fin avril mais elle ne devrait, à priori, pas faire bouger d'un iota le gouvernement qui souhaite appliquer la baisse de la limitation de vitesse dès le 1er juillet prochain.

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.33
légère pluie
le 25/03 à 18h00
Vent
5.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
82 %