80 usagers du Tram' et 50 automobilistes contrôlés à la sortie d'une discothèque à Chalezeule

Publié le 27/01/2023 - 11:16
Mis à jour le 27/01/2023 - 11:19

Police nationale et gendarmerie nationale ont été mobilisées pour une opération conjointe aux abords de la discothèque Le Teasing et dans le Tram’ ce vendredi 27 janvier vers 5h du matin.

 © D Poirier
© D Poirier

Cette opération s’est déroulée à la demande des agents Ginko qui ont rapporté à plusieurs reprises aux forces de l’ordre les difficultés auxquelles ils faisaient face à la sortie de la discothèque dans le tramway : ivresse, fraude au titre de transport, insultes, etc. L’objectif était de sensibiliser les fêtards à conserver un comportement sain en sortie de boîte dans le tramway et avec les agents Ginko, et d’appréhender les automobilistes en état d’ivresse.

Bilan

80 jeunes voyageurs ont été contrôlés dans le tramway dont 15 ont été verbalisés pour non-présentation d’un titre de transport. La gendarmerie et la police, dans leur circonscription respective, ont contrôlé 50 automobilistes dont trois conduisaient en état d’ivresse. Enfin, une personne a reçu une amende pour possession d’une petite quantité de résine de cannabis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %