80 usagers du Tram' et 50 automobilistes contrôlés à la sortie d'une discothèque à Chalezeule

Publié le 27/01/2023 - 11:16
Mis à jour le 27/01/2023 - 11:19

Police nationale et gendarmerie nationale ont été mobilisées pour une opération conjointe aux abords de la discothèque Le Teasing et dans le Tram’ ce vendredi 27 janvier vers 5h du matin.

 © D Poirier
© D Poirier

Cette opération s’est déroulée à la demande des agents Ginko qui ont rapporté à plusieurs reprises aux forces de l’ordre les difficultés auxquelles ils faisaient face à la sortie de la discothèque dans le tramway : ivresse, fraude au titre de transport, insultes, etc. L’objectif était de sensibiliser les fêtards à conserver un comportement sain en sortie de boîte dans le tramway et avec les agents Ginko, et d’appréhender les automobilistes en état d’ivresse.

Bilan

80 jeunes voyageurs ont été contrôlés dans le tramway dont 15 ont été verbalisés pour non-présentation d’un titre de transport. La gendarmerie et la police, dans leur circonscription respective, ont contrôlé 50 automobilistes dont trois conduisaient en état d’ivresse. Enfin, une personne a reçu une amende pour possession d’une petite quantité de résine de cannabis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.77
ciel dégagé
le 28/03 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %