80 usagers du Tram' et 50 automobilistes contrôlés à la sortie d'une discothèque à Chalezeule

Publié le 27/01/2023 - 11:16
Mis à jour le 27/01/2023 - 11:19

Police nationale et gendarmerie nationale ont été mobilisées pour une opération conjointe aux abords de la discothèque Le Teasing et dans le Tram’ ce vendredi 27 janvier vers 5h du matin.

 © D Poirier
© D Poirier

Cette opération s’est déroulée à la demande des agents Ginko qui ont rapporté à plusieurs reprises aux forces de l’ordre les difficultés auxquelles ils faisaient face à la sortie de la discothèque dans le tramway : ivresse, fraude au titre de transport, insultes, etc. L’objectif était de sensibiliser les fêtards à conserver un comportement sain en sortie de boîte dans le tramway et avec les agents Ginko, et d’appréhender les automobilistes en état d’ivresse.

Bilan

80 jeunes voyageurs ont été contrôlés dans le tramway dont 15 ont été verbalisés pour non-présentation d’un titre de transport. La gendarmerie et la police, dans leur circonscription respective, ont contrôlé 50 automobilistes dont trois conduisaient en état d’ivresse. Enfin, une personne a reçu une amende pour possession d’une petite quantité de résine de cannabis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
légère pluie
le 15/04 à 3h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %