A Besançon, faire ses courses en "drive" devient (presque) mission impossible

Publié le 24/03/2020 - 16:50
Mis à jour le 24/03/2020 - 16:50

Mise à jour • Pour éviter au maximum d’entrer en contact avec des personnes qui peuvent être porteuses du covid-19 ou malades, nombreux sont celles et ceux à privilégier les « drive » pour faire leurs courses alimentaires. A Besançon, les enseignes proposant ce service sont débordées.

Le Leclerc Drive à Besançon ne prend plus aucune commande pour l'instant. Lorsque l'on se rend sur le site de l'enseigne, une information apparaît immédiatement : "En raison d'une forte affluence, l'accès à notre site est indisponible. Merci de renouveler votre visite d'ici quelques minutes (…)". Si le message nous invite à revenir dans quelques minutes, malgré 20 essais espacés de 10 minutes, il n'est pas encore possible de faire ses courses en ligne.

Concernant les Super U proposant le service en drive, seul les enseignes de Roche-lez-Beaupré et de l'Amitié (St Ferjeux) acceptent encore des commandes, mais le délais d'attente est de cinq jours pour Roche-lez-Beaupré et deux à trois jours pour celui de l'Amitié.

"Nous avons mis en place un dispositif spécial avec des embauches supplémentaires pour répondre à la demande en drive : 150 à 160 caddies sont vendus chaque jour contre une centaine avant le confinement", nous précise le directeur du Super U de l'Amitié Daniel Hournon. "Si les oeufs se font plutôt rares, notre magasin est bien achalandé", ajoute-t-il.

Les Super U  de Saône, de Pouilley-les-Vignes ou encore de Devecey n'acceptent plus de commandes en ligne. Une information s'affiche : "Désolé ! Il n'y a plus de créneaux disponibles pour le retrait en drive".

Du côté des Intermarché, nous avons tenté de faire une commande via le site internet pour la récupérer à l'Intermarché sur le boulevard Léon Blum, mais il ne nous a pas été possible de "finaliser la commande".

Société

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Jean-François Arnod est le nouveau directeur Orange Est

Depuis le 1er mars 2026, Jean-François Arnod est à la direction de l’Alsace, de la Lorraine et de la Bourgogne-Franche-Comté où il a en charge l’orchestration des activités d’Orange. La nouvelle direction Orange Est ainsi créée, décline le nouveau plan stratégique d’Orange "Trust the Future".

L’Union syndicale des retraités de Haute-Saône lance un appel aux candidates pour les élections municipales

L'Union syndicales des retraités de Haute-Saône a publié, le 2 mars dernier, un appel aux candidates pour les élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains, pour les interpeller sur la situations des femmes retriatées. 

La région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne de recrutement originale et décalée

La Région Bourgogne-Franche-Comté a lancé une campagne de communication originale pour recruter. Basée sur l'univers des films d'espionnage, elle compte encourager les jeunes diplomés à s'engager pour la "mission du service public". 

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Sondage – La guerre au Moyen-Orient influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ?

Depuis le 28 février 2026, une escalade majeure du confit au Moyen-Orient secoue la région : le États-Unis et Israël ont lancé des frappes militaires coordonnées contre l'Iran, déclenchant une série de ripostes iraniennes par missiles et drones à travers plusieurs pays du Golfe, y compris des frappes près d'Abou Dhabi et des perturbations importantes du trafic aérien. Dans ce contexte, cette guerre influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ? C'est notre sondage de la semaine.

Quelles sont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP primées au Concours général agricole 2026 ?

Lors du dernier Concours général agricole qui s’est tenu le 22 février dernier au Salon international de l’Agriculture, les produits du territoire francs-comtois se sont une nouvelle fois distingués à l’image des saucisses IGP de Morteau et de Montbéliard. Zoom sur les médailles obtenues. 

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2C°
couvert
le 07/03 à 03h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
87 %